Optimisation des Systèmes Industriels et Amélioration Continue

Le programme du workshop WOSY  « Optimisation des Systèmes Industriels et Amélioration Continue » qui aura lieu à Marrakech du 17 au 20 Novembre 2013 est maintenant arrêté. Vous y trouverez des sessions plénières, des ateliers de formation, un jeu en supply chain, des sessions dédiées aux travaux des jeunes ingénieurs et chercheurs, bref, autant de sujets d’actualité qui seront traités pour le plus grand bonheur des participants.
 
Le workshop WOSY a pour objectif de faire la lumière sur les développements récents en matière de concepts, de méthodologies et d’outils d’optimisation des systèmes logistiques, de simulation des flux et d’aide à la décision multicritère. Il se focalise essentiellement sur les applications de ces techniques à  l’amélioration continue des organisations et à leur transformation opérationnelle. 

WOSY est une occasion unique de partager les pratiques en usage dans les mondes industriel et de services et de permettre aux participants de se former aux outils nécessaires pour une meilleure optimisation et maitrise des flux et pour une prise de décision éclairée.
 
Grâce à la contribution de plusieurs chercheurs et à la participation  d’orateurs académiques et  professionnels, nous avons réussi à confectionner un programme de travail permettant aux participants de discuter les enjeux des systèmes industriels et logistiques et des systèmes hospitaliers au Maroc à la lumière de ce qui se fait en  Algérie, en Espagne, en France, en Suisse et au Canada. Plusieurs experts, venus de divers horizons et de différents pays prendront part aux travaux de ce workshop.
Nous tenons, au nom du comité d’organisation,  à remercier tous les participants pour leurs contributions, leur  implication et pour l’intérêt qu’ils ont manifesté à l’égard de notre workshop depuis le début. Nous leur souhaitons un très bon séjour à Marrakech.
 
Au plaisir de vous rencontrer à Marrakech.
 
Comité d'oragnisation
Professurs : Abdelwahed Echchatbi, Hassan Gziri, Ahmed Mousrij, Fouad Riane et Alami Semma

Laboratoire de Ingénierie Mécanique,Management Industriel et Innovation
Facculté des Sciences et Technique de Settat -
Université Hassan Premier - Settat