Les méthodes, outils et applications de l’optimisation des processus et l’amélioration des systèmes diffèrent selon les différentes industries, entreprises et organisations. Toutefois, d’aucuns s’accordent sur le fait que des approches communes existent afin d’aider les professionnels à améliorer leurs propres pratiques et leur compétitivité opérationnelle.
Le workshop s’intéressera notamment aux problèmes et solutions applicables aux industries (process, assemblage, distribution, etc.) et aux services (administrations, banques, assurances, hôpitaux etc.). Différents secteurs peuvent être concernés. On peut citer le textile, l’agroalimentaire, l’automobile, l’aéronautique, le transport, l’électronique, la chimie, la chimie fine et la parachimie, l’industrie des biotechnologies, les organisations de la santé et les hôpitaux, les administrations publiques, les banques et les assurances.
Les travaux du workshop intéressent tant les professionnels que les académiques et les chercheurs concernés par l’amélioration des systèmes et l’optimisation des processus. W-OSY 2013 leur offrira une opportunité d’échanger leurs expériences et résultats.